lucie2''

Lucie

Née en Auvergne, étudiante à Grenoble (Sciences Po, Management de projets culturels), puis berlinoise d’adoption depuis bientôt huit ans. C’est à vélo que Lucie vadrouille dans la capitale allemande, où elle a étudié, expérimenté et travaille désormais dans le milieu du cinéma.

Ses ingrédients préférés ? Les agrumes, le basilic, le sésame, les lentilles et les fromages de sa région natale.

Ses artistes favoris ? Boris Vian pour l’écriture, Emir Kusturica et Michel Gondry pour le cinéma, Sempé, Marjane Satrapi, Craig Thompson, Joann Sfar pour le dessin. Elle passe beaucoup de temps un appareil photo à la main (argentique, polaroid) ou des pinceaux entre les doigts. 

Partir en vélo ne lui fait pas peur : elle aime l’aventure en sac à dos, elle s’entraîne tous les jours, et puis elle est bien accompagnée !

 

 

Claire

Claire, c’est un peu la sportive du binôme et l’experte des randonnées en tout genre : à vélo, à pied, sur le pouce, elle a déjà pas mal de kilomètres au compteur et une grande habitude du camping, du maniement des cartes et de l’organisation nomade.

Mécano en herbe, elle s’est récemment mise à la réparation de vieux vélos récupérés dans les brocantes. Passion pour le cambouis et les clefs à molette qui sera fort utile tout au long du périple à venir!
Elle a vécu au Canada, au Rwanda et à Madagscar et a posé ses valises à Paris où elle travaille dans le milieu de la solidarité internationale.

Grande amatrice de bande dessinée, elle aime griffonner pendant balades et voyages. Son autre passion, c’est la nourriture, elle a ramené des recettes des trois pays où elle a vécu et adore découvrir de nouvelles traditions culinaires.

Leave a Reply