Après le voyage – Partage et échange

Tout au long du voyage, nous partagerons régulièrement l’avancée du projet via notre site web et des relais dans les médias.

A notre retour nous souhaitons faire partager ce patrimoine culinaire en créant un carnet de voyage/livre de recettes qui permettra aussi de dresser les multiples portraits des cuisinières et de leur environnement.

Nous organiserons en parallèle une exposition itinérante et interdisciplinaire restituant les témoignages, photographies et dessins. L’exposition sera accompagnée d’une découverte des produits et recettes récoltées lors du projet (dégustation).

Dans ce cadre là, il sera proposé aux familles d’origine polonaise, tchèque, slovaque, hongroise ou roumaine installées en Rhône-Alpes de témoigner sur leur propre culture culinaire.

Nous souhaitons aussi transmettre nos savoir-faire enrichis par ce projet via l’organisation de workshops et ateliers créatifs :

  • en cuisine

  • en aquarelle et photographie (argentique)

  • en réparation de vélo, notamment auprès d’un public féminin

Ces workshops seront organisés en partenariat avec les écoles, MJC et centre sociaux-culturels intéressés.

enfantsglace-V2

Share this post
  • Twitter
  • Facebook

    2 réponses

    1. Cantore Alain
      Cantore Alain à · Réponse

      Bonsoir.
      La famille Benacchio (amis de vos parents)m’a envoyé votre site.
      Seriez-vous intéressées par une participation à un festival cool dans le Larzac fin juillet, ayant pour thème;” éloge du voyage lent”?
      Si oui, me le dire et je ferai l’intermédiaire avec le président du festival qui est un ami.
      Bonne continuation.
      Alain

    Laisser une réponse