Budapest part II - Balaton, Lecso et les Bains

Budapest part II – Balaton, Lecso et les Bains

Le 22 mai

Nous allons rencontrer Lilla une jeune grand mère (sa fille à un petit garçon de 3 ans) qui nous accueille dans sa maison à Budaors à quelques kilomètres de Budapest. Sous la chaleur écrasante de ces derniers temps, il est très agréable d’arriver dans la maison ombragée, arborée et fleurie de Lilla. Une maison vieille de plus de 100 ans, reste de l’ancien village transformé par la proximité de la capitale, que Lilla, une passionnée d’objets anciens a décoré et meublé avec goût. Nous préparons avec elle la ratatouille hongroise, le Lecso , très simple mais très bon ! Nous discutons longuement des traditions, de la Hongrie qui a perdu “ses plus belles regions”, des jeunes qui veulent quitter le pays pour s’installer ailleurs et ne plus revenir, des pogacsa , petits gâteaux traditionnels toujours présent sur dans les contes quand les petits garçons partent à l’aventure et encore très populaires aujourd’hui.

PhotoGrid_1402239045287

Le 23 mai

Martin est arrivé hier à Budapest et nous partons tous ensemble avec Hélène et Dominique qui nous amènent en voiture au lac Balaton. Promenade sur la colline de la presqu’ile qui surplombe le lac et redescente au bord du lac. Baignade dans le lac avant de se rendre compte que l’eau grouille de serpents (heureusement pas dangereux). Nous testons les langos puis sieste au soleil et dessin.

PhotoGrid_1402330514117

C’est déjà l’heure de repartir pour Budapest ou Hélène, Dominique et Claire sont attendues pour un des nombreux repas de famille mentionnés dans le poste suivant. Lucie et Martin partent voler de leur propres ailes

Chacune de notre côté, nous ne manquons pas de visiter les bains de Budapest : Gellert (un peu décevant par leur beauté, les publicités laissaient présager quelque chose de plus authentique) et Szechenyi (très grands et tes impressionnants, pour en profiter pleinement, il vaut mieux s’y rendre de bonne heure pour éviter les foules).

P1080689~2

Après ce plein de nourriture et de détente, il est temps de se remettre en route !

Share this post
  • Twitter
  • Facebook