Gulyás

Gulyás

Gulyás
Soupe de boeuf mijoté à la hongroise

Une recette de Gabor, Budapest
Le Gulyas doit être préparé sur le feu!

Nombre de personnes : 10
Durée de préparation : 20 min
Durée de cuisson : 50 min

Ingrédients:
6 carottes
4 oignons
6 racines de persil
2 kg de pommes de terre
9 gousses d’ail
2 kg de côtes de porc
150 g de lard
80g de crème de gulyas (à remplacer par du concentré de tomates , un demi poivron et 3 cuillères de paprika en poudre : du doux et du fort)
Epices: carvi moulu, paprika “fort” moulu
Poivre et sel

– Eplucher et émincer les oignons. Désosser et découper la viande en gros morceaux. Dans une grande marmite sur le feu, cuire le lard jusqu’à ce qu’il grille et réduise puis y faire revenir les oignons. Ajouter les morceaux de viande. Laisser cuire jusqu’à ce que la viande blanchisse. Ajouter une c. à c. de carvi, du poivre et du sel et 4 c. à s. de paprika moulu. Recouvrir avec 1,5 litre d’eau et laisser mijoter 30 à 45 min en mélangeant régulièrement.

– Dans le même temps, préparer les légumes : éplucher et couper en grosses rondelles les carottes et les racines de persil. Eplucher les pommes de terre et les découper en quatre. Conserver les légumes dans l’eau froide.

– Ajouter les carottes et les racines de persil dans la marmite, puis la crème de gulyas. Après 10 min de cuisson, ajouter au mélange les 9 gousses d’ail écrasées et les pommes de terre en morceaux.

Laisser mijoter jusqu’à ce que les pommes de terre soient cuites, puis saler, poivrer et épicer le gulyas selon le goût. Servir chaud et bien épicé!